Inauguration du Collège Numérique en Principauté

Inauguration du Collège Numérique en Principauté

Notre équipe au cœur du projet du #CollègeNumérique lors de l’inauguration ce mardi 24 novembre au matin en présence du Ministre d’Etat, Pierre Dartout, entouré de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, de Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la Transition numérique et d’Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Au total ce sont 1 200 ordinateurs portables installés et distribués aux élèves de la Principauté !

Le #CollègeNumérique, c‘est l’initiative monégasque visant à engager la transformation digitale de l’éducation dans une nouvelle ère. Pour ce faire, le projet répond à 3 enjeux :
> pédagogiques, par une éducation augmentée par le numérique, favorisant la créativité pédagogique ;
> conjoncturels, en facilitant la continuité pédagogique hors de la classe et la relation parent, enfant, enseignant ;
> générationnels, en formant les talents de demain dont le pays a besoin et d’offrir les meilleures opportunités à nos jeunes.

Ce mode d’apprentissage numérique enrichira l’approche d’une multitude de matières, mais s’exprimera également dans l’acquisition des compétences numériques du 21e siècle et dans la mise en place de la continuité pédagogique dans la classe et hors de la classe.

Reportage de l’inauguration sur Monaco Info (à 2min) : https://www.youtube.com/watch?v=Lv798Lwm38Y&feature=youtu.be

Articles :

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Actualites/1-200-ordinateurs-portables-ont-ete-distribues-aux-eleves-de-la-Principaute-Le-College-Numerique-nouvelle-etape-du-futur-de-l-Education-Nationale

https://lagazettedemonaco.com/actualites/technologie/nouvel-elan-pour-le-college-numerique-monegasque